5 janvier Kangaroo Island, 22 degrés ( Ozone Aurora, Kingscote)
Nous voici à Kangaroo Island, vous le devinez il est supposé avoir beaucoup de kangourous sur cette ile. « Je me peux pu »! Kangourous here we come! On prend notre mini VUS au bout de l’ile pour atteindre le Faddler park, le tiers de l’ile est un parc national protégé. Nous voici à la recherche de kangourous ( Wallibi) et Koalas. Ici la vie sauvage est reine.
Nous on doit garder l’oeil ouvert au cas où Skippy se déciderait à traverser. D’ailleurs ce n’est pas des marmottes, mais bien des wallabys ( petits kangourous) sur le bord de la route en mauvais état.. On a même failli accrocher un koala qui voulait traverser le " highway"! Ici un "highway" c’est une route pavée à une voie.. Hihi. Le reste de l’île est couverte de routes de sable et pierres. Pas de stop ici! Tu te sers de ta logique, Y a pas d'auto, tu passes !
Les locaux se saluent en levant l’index quand ils se croisent en auto. Mario s’amuse à saluer de façon locale! 10% lui renvoient l'index! On se dit que le reste est certainement des touristes ou des maudits airs bêtes !! hihihi .
Nous arrivons au parc et comme comité d’accueil 4 koalas sauvages en liberté sont couchés en haut des arbres du stationnement. Ils sont tellement cutes!. Leur régime Vegan composé d’Eucalyptus est responsable de leur 20 heures sur 24 de dodo, il parait qu’il n’y a pas beaucoup de protéines là-dedans. Il faudrait que ma soeur leur envoie ses recettes. Toujours pas de kangourous..
J'ai pris ces 2 photos en pleine nature !
J'ai pris ces 2 photos en pleine nature !
On continue notre route vers les Remarkables rocks, assez remarquables en effet.
Nous allons voir par la suite Admiral arch et sa colonie de lions de mer. Ils sont dans le mode « couch potato » if you know what I mean! Mais toujours pas de maudits kangourous!! Wooohooo où êtes-vous kangourous?
Nous allons faire la visite d’une grotte et rencontrons un bel Australien, un genre de crocodile Dundee et sa fille. Il dit reconnaitre notre accent! Il est marié à Josée Lemoine de Saint-Bruno! Wow! Quel adon! Cameron ( le bel Australien) est super sympa et nous offre une visite à son camping pour voir des Wallibis ( kangourous) que nous n’avions pas vu encore! Wow quand on arrive sur le camping dans la forêt, il y en a plein partout, des gros et des petits des moyens. Ils n’ont pas peur des hommes du tout. Il y a aussi des koalas dans les arbres. D’ailleurs notre nouvel ami nous dit, que les koalas sont super cutes, mais qu’ils émettent des sons atroces la nuit, ahh ouin!? Ben coudonc! On a tous nos « dark side », même le petit Koala.
6 janvier,Kangaroo Island, 22 degrés ( Ozone Aurora, Kingscote)
Nous allons au Kangaroo Island wild refuge.C’est un refuge pour animaux abandonnés et blessés. Ils ont toute la panoplie, y compris tous les serpents les plus venimeux sur la planète qui sont sur l’ile .. ok.. Mettons qu’eux on ne souhaite pas les rencontrer.. Justement le matin, François a monté dans les roches près de la plage, il y avait une mini grotte. Il nous dit en redescendant qu’il a vu un serpent au loin dans la mini-grotte... heuu! ?!?
Revenons au parc! J’y ai vécu l’expérience d’une vie. J’ai pris Blue un beau Monsieur Koala de 22
Livres dans mes bras pour 5 minutes. Ohhh,que je voulais lui donner un bisou! Peut-être qu’il dormirait avec moi lui!! Whatch out London!!
Nous avons aussi nourri des wallabys. Mario était la vedette! Ça ne faisait pas 1 minute qu’il avait 4 kangourous autour de lui. Docteur Doolittle même en Australie..
une maman kangourou avec son bébé dans sa poche !
Fait cocasse: À force de fréquenter les Koalas, nous croyons que les 4200 habitants de l’ile ont pris leur rythme. Quand tu t’asseois dans les 3 restaurants de l’ile (malgré qu’elle mesure 130km par 85km), tu dois être super relax! Premièrement, tous les habitants de l’ile sont là en même temps que toi! Cette photo est prise pendant que nous sommes assis à la table et attendons notre repas ! :
En plus, le resto du midi, est un magasin général. On sous-estimait le nom général! ils vendent des burgers, des calmars, des pièces d’auto, des cannes de soupes, des cartes postales et tout le reste. Un endroit pas mal typique quoi !
Tu dois aussi faire la queue pour commander dans le resto du midi ou chic du soir exactement comme chez McDo!
Le premier soir, ça nous a pris 1h15 pour être servi.On a mangé à 21h40 . Mais comme tout bons aventuriers qui se respectent, on avait notre gros verre de vin pour survivre à cette faim extrême! Wow quand le repas est arrivé j’étais « 5 à 7 avancé »! Je me suis à faire des « Carolinismes » comme dirait mon chum. Les 2 gringos avaient bien du fun à mes dépens!
C’est d’ailleurs pour ça que j’avais les petits yeux de « lendemain de veille » sur ma photo avec Blue le Koala. Nous continuons notre visite de l’ile avec Vivonne Bay, Ému Bay de bien jolies plages sauvages. Et Lorque Bay, une plage sécrète entre plusieurs rochers. On finit ça en se mettant en ligne pour avoir notre repas du soir et notre « petit » verre de vin!
e
Aucun commentaire:
Publier un commentaire