Hey oui ! Nous commençons en dormant notre nuit dans l’avion et on arrive à Sydney à 14 h 30. . Ohhh que nous sommes contents, enfin la chaleur ! On se repose un peu et hop on part pour les feux d’artifice du Nouvel An dans la baie de Sydney. Mettons que nous ne sommes pas seuls ! il y a 1 million et demi de personnes avec nous. Puisqu’il y a tant de gens qui veulent faire partie de la fête, les meilleurs endroits pour voir les feux sont réservés et vendus des mois d’avance… (j’ai réservé depuis le mois de septembre en prévente). Il y a des partys partout sur les berges. Nous c’est une fête foraine au Jardin botanique sur la rive, car 1 seul « party » est légal pour les moins de 18 ans
Il y a de la danse, jeux et repas tout est compris ! On a dansé, mais dansé ouf, vous ne pouvez vous imaginer ! Mario faisait la moon walk et François roulait sur le dos !! OK… dans mes rêves les plus fous. Ohh que je m’ennuyais des amies qui dansent… en plus la musique était tout à fait dans mon style… même du George Michael!
Pour participer à ce genre d’évènement, il faut y mettre le prix. Croyez-moi c’est très cher et j’ai choisi probablement le plus abordable ( dans certains partys ou croisières ça pouvait aller jusqu’à 800$ par personne). Si tu veux y être sans payer, les gens campent et couchent là-bas plus de 24 heures d’avance… J’y ai pensé, vous me connaissez, toute en simplicité et en plus j’adore le camping! Mais bon, puisque j’avais campé dans l’avion la veille, je me suis dit, au diable la dépense ! hihihi.
Notre feu d’artifice à Sydney était comme une tragédie italienne qui finit bien .. Au début, nous étions heureux, le vent dans les voiles et hop dans le train. Soudainement ! panne, le train est en retard et nous arrivons tout juste à temps pour les dernières entrées au « garden party » de 20 h. Comme nous commençons notre sortie de la station de train, ils tombent des cordes, des éclairs… ça continue jusqu’à 21 heures… on est sous nos parapluies tristounets avec nos faces de Caliméro.. Nous jasons avec des gens qui nous disent qu’il se peut que ce soit cancellé.. Oh non.. En plus c’est le plus gros feu qu’ils n’ont jamais organisé!
Soudainement à 20 h 55, la pluie cesse et à 21 heures, le premier feu d’artifice commence.. celui des enfants. Wow !! Impressionnant, ça me confirme que pluie pas pluie, nous restons jusqu’à minuit ! La pluie revient pour quelques minutes entre 21 h 30 et minuit, mais beaucoup moins forte.. Fiou.
À minuit ! C’est l’apothéose, comment décrire le tout? La baie est magnifique, avec le pont tout en lumières scintillantes, les bateaux tout éclairés avec des lumières fuchsias, la grande roue, l’opéra de Sydney. Déjà sans feux c’est tout un spectacle.
Quand les feux partent tous en même temps partout autour de la baie, et sur le pont en même temps, c’est grandiose. Tu es entourée de couleurs et de lumière. Je vous jure, c’est le plus magique feu d’artifice que j’ai vu de ma vie! Et j’en ai vu, demandez à un certain Mario qui est à "bouttt" des fois. Mais ce soir, même mes 2 hommes ont reconnu que c’était exceptionnel et très très beau… ce n’est pas rien. Je vous joins quelques photos prises par moi et les journaux locaux car je mes photos représentent 10% de ce que c'était. La vidéo est la plus représentative.
et un lien vers le vidéo tourné par Global News :
Il fallait quand même être là pour voir la splendeur de ce spectacle. À la fin du feu, Mario, l’œil de lynx, me dit.. Regarde la colonne du pont, petit problème non ? Moi tout encore émue de tous ces feux… de dire heuuu non… quoi ? C’était inscrit « happy new year 2018! » oups !! hihi.. Petit problème, c’est 2019 qui arrive. !

Bof, il y avait juste 1 million et demi de personnes qui ont vu l’erreur du gars qui a écrit les textes des projections.. mmmm, il a du passé une nuit blanche, mais peut-être pas pour les bonnes raisons !! Dans les journaux locaux, on disait : Enfin la ville de Sydney a trouvé le moyen de retourner dans le temps ! « back to the future » hihi
Bonne année à tous !!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire